IFCT : une structure d'excellence pour l'aide à la recherche
L'Intergroupe francophone de cancérologie thoracique (IFCT), réseau national de plus de 400 membres (pneumologues, chirurgiens, oncologues, radiothérapeutes, biologistes) répartis sur environ 300 hôpitaux, est né à l'aube de l'an 2000 avec la volonté de porter la recherche clinique française à un niveau international.
Au cours de ces quinze dernières années, l'IFCT (labellisé par l'INCa) a participé à diverses études aux retombées internationales. Et quels sont les objectifs de demain ? Développer de nouvelles thématiques de recherche concernant notamment les stades précoces, mais aussi faire prendre conscience à l'opinion publique de la nécessité des essais cliniques !
Le Projet est réalisé en toute indépendance, sous la seule responsabilité des auteurs, du coordonnateur et du directeur de la publication, qui sont garants de lobjectivité de ces communications. Les points de vue et opinions exprimés dans ces vidéos sont ceux des auteurs, de ce fait la responsabilité des laboratoires ne saurait en aucun cas être engagée.