Qui sommes nous ?

Edimark Santé – Presse Édition Multimédia

Nous faisons de vos spécialités, notre spécialité.

Edimark Santé est un groupe de presse médicale spécialisée qui propose aux professionnels de santé quatre concepts éditoriaux adaptés à leurs attentes en termes de Formation Médicale Continue (FMC). Edimark Santé propose également aux médecins spécialistes des ouvrages médicaux pour renforcer leur FMC et leur fournir des clés pour consolider leurs liens avec les patients. Enfin, Edimark Santé publie des sites Internet pour promouvoir l’information médicale. En direct des grands congrès Internationaux de chaque spécialité, une équipe de médecins-journalistes édite un compte-rendu des communications les plus importantes.


Avis aux lecteurs : notre engagement éthique

Les revues Edimark sont publiées en toute indépendance et sous l'unique et entière responsabilité du directeur de la publication et du rédacteur en chef. Les comités de rédaction sont composés d'une dizaine de praticiens (chercheurs, hospitaliers, universitaires et libéraux), installés partout en France, qui représentent, dans leur diversité (lieu et mode d'exercice, domaine de prédilection, âge, etc.), la pluralité de la discipline. L'équipe se réunit 2 ou 3 fois par an pour débattre des sujets et des auteurs à publier. La qualité des textes est garantie par la sollicitation systématique d'une relecture scientifique en double aveugle, l'implication d'un service de rédaction/révision in situ et la validation des épreuves par les auteurs et les rédacteurs en chef.

Nos publications répondent aux critères d'exigence de la presse :

L’activité

Presse : 4 concepts éditoriaux, 20 revues médicales spécialisées

Toutes nos revues

Éditions Datebe : 7 Collections, 27 ouvrages médicaux

Tous nos ouvrages

Multimédia : 3 manières de communiquer on-line et off-line


Notre positionnement

Nos publications sont principalement constituées d’articles de synthèse et de mises au point destinés à favoriser la formation médicale continue.
Chaque concept éditorial bénéficie d’une présentation personnalisée et adaptée à ses objectifs.
Toutes nos revues partagent la volonté de permettre une lecture efficace, rapide et attrayante dans un style concis et précis.
Edimark Santé diffuse la totalité de ses titres sur l’ensemble du territoire national, dans les DOM-TOM et les pays francophones.

Toutes nos revues bénéficient d’une inscription à la CPPAP (Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse) qui témoigne de l’indépendance du Groupe de presse. Autre gage de qualité : nos revues sont toutes indexées dans la base Pascal de l’INIST-CNRS.

Plus de dix ans d’engagement humanitaire : nos lecteurs francophones, les industriels, les partenaires de la santé sont associés dans notre engagement. Depuis 1998, 1% des recettes publicitaires annuelles du Groupe de Presse est reversé à des associations humanitaires (associations de patients, groupe de recherche, associations d’action pour les malades, etc.). Les associations sont désignées par les rédacteurs en chef et les comités de rédaction des revues.


Notre équipe

Claudie Damour-Terrasson, présidente d’Edimark Santé, a constitué un groupe de presse, édition et multimédia, indépendant depuis 2007.
En 1983, elle s’engage au service de la santé, tout d’abord dans le secteur marketing de l’industrie pharmaceutique, puis, en 1993, s’investit dans la communication santé. Sa formation littéraire et ses expériences professionnelles réussies lui font accepter de diriger Edimark et Medica-Press. Elle développe de nouvelles Lettres. Elle développe plusieurs entités : Edimark, Medica-Press et créé Datebe, les Courriers, les Correspondances, les Images et les ouvrages. Chaque publication sera créée sur le même modèle et autour d’une philosophie Rigueur et Innovation.
Les publications sont conjuguées sur tous les supports : papier, numérique, stand, congrès…
Elle est également directeur des publications pour chaque revue éditée par le Groupe de presse. Ses fonctions de membre Titulaire de la Commission de la Publicité AFSSAPS, de Secrétaire Générale SNPM, de membre du Conseil d’Administration CESSIM assurent aux revues un positionnement stratégique dans l’univers de la presse médicale spécialisée.

Nous contacter

Notre stratégie de communication en faveur de l’information, de la formation et de la proximité

Plus d'information assurée par…

Plus de formation proposée dans…

Plus de proximité grâce aux…

Notre philosophie : rigueur et innovation

La rigueur scientifique et éditoriale

La rigueur scientifique est garantie par des experts hospitaliers et libéraux qui participent aux comités scientifiques et de lecture, apportant une expérience et une compétence reconnues par la communauté médicale. La rigueur scientifique s’appuie également sur une relation étroite avec les sociétés savantes.

La rigueur éditoriale prend appui sur :
- Un rédacteur en chef, responsable de la validité et de la nature éthique des articles publiés.
- Un comité de rédaction (composé d'hospitaliers, d'universitaires et de libéraux), force de proposition – sujet, auteurs – qui détermine de façon collective l’orientation éditoriale de la revue.
- Un comité de lecture qui critique en double aveugle chaque article.
- Une équipe de réviseurs professionnels garante du respect de la convention de la presse.
Cette exigence de rigueur trouve sa confirmation par l’indexation de toutes les revues éditées par le Groupe de Presse dans la base PASCAL (INIST-CNRS), par l’obtention de la commission paritaire (CPPAP) pour chacune des publications et par l’attribution de nombreuses récompenses à nos publications.

Critères d’éligibilité à la CPPAP (extrait de l’art. 72, annexe III, du Code général des Impôts) :
- Le contenu doit être « d’intérêt général quant à la diffusion de la pensée : instruction, éducation, information et récréation du public »
- Les revues doivent paraître au minimum quatre fois par an
- Les revues doivent « faire l’objet d’une vente effective » : au minimum 50 % d’abonnés payants par rapport au tirage des revues

Nos récompenses :
- Correspondances en Onco-hématologie – 1er Prix 2008 du meilleur dossier traitant d'un sujet médical ou socioprofessionnel
- La Lettre de l’Infectiologue – 2e Prix 2008 du meilleur article à caractère journalistique en santé publique
- La Lettre de l’Infectiologue – Grand Prix Éditorial 2007 : André Grimaldi « La T2A au service de l'éthique médicale ? »
- La Lettre de l’Hépato-Gastroentérologue – 1er Prix 2007 catégorie meilleur éditorial
- La lettre de l’Oto-Rhino-Laryngologiste – 2e Prix 2005 catégorie du meilleur article de formation
- La Lettre du Neurologue – 1er Prix 2005 du meilleur compte-rendu de réunion scientifique
- La Lettre du Pharmacologue – 1er Prix 2005 catégorie « Vie professionnelle et économie de la santé »
- Le Courrier des Addictions – 1er Prix 2004 du meilleur compte-rendu de réunion scientifique
- La Lettre de l’Hépato-Gastroentérologue – 2e Prix 2003 de la meilleure initiative éditoriale
- Métabolismes Hormones Diabètes et Nutrition – 2e Prix 2003 du meilleur article présentant des travaux originaux en biologie
- La Lettre du Pneumologue – 1er Prix 2003 du meilleur article présentant des travaux originaux en biologie

Innovation des compétences et des technologies

Edimark Santé favorise les technologies de pointe pour la publication print et multimédia off-line et on-line.

Le Groupe de presse maintient une démarche volontaire permanente en mettant en place de nouvelles compétences et de nouveaux outils de communication. Il inscrit cette démarche dans une dimension littéraire et artistique.

Edimark Santé met au service de ses lecteurs et partenaires :
- Sa direction artistique et son studio de conception-création intégrés.
- Ses infographistes permanents garants d’une mise en page moderne, efficace permettant un confort de lecture à la fois sur papier et sur écran.
- Son organisation souple et adaptable en unité de compétences pluridisciplinaire par projet.
- Sa présence sur les grands congrès médicaux internationaux

Ces compétences permettent au Groupe de s’adresser aux médecins spécialistes sur une large gamme de supports :
- Revues
- Livres
- Sites Web
- Newsletters électronique
- CD-rom & DVD
- Vidéos
- Programmes audiovisuels
- Création d’événements


Chiffres cléfs

Effectif

• 43 salariés

Chiffre d’affaire 2008

• 11,5 millions d’Euros

Financement

• 30% publicité
• 30% abonnement
• 40% produits d’édition papier et numérique

Adresse

Edimark SAS
2 rue Sainte-Marie 92418 COURBEVOIE CEDEX
Tél. : 01 46 67 63 00
Fax : 01 46 67 63 10
E-mail : contacts@edimark.fr

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.

Partager ce contenu