Quelles données sont disponibles sur la combinaison IP + 3TC en allégement ?
A l'heure actuelle, la bithérapie d'allégement la mieux évaluée dans le cadre d'études randomisées et qui fait l'objet de recommandations à la fois au niveau national et international est la combinaison IP (lopinavir, atazanavir ou darunavir) boosté et 3TC (lamivudine).
Cette bithérapie d'allégement est notamment recommandée par l'European AIDS Clinical Society (EACS) en l'absence de résistance à l'IP et de coinfection avec le VHB, et lorsque la charge virale demeure indétectable depuis au moins 6 mois.
Cette vidéo a pour objectif de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités de santé françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Le contenu est sous la seule responsabilité des experts et du directeur des programmes, qui sont garants de son objectivité.
Attention, cette émission peut contenir un témoignage/partage dexpérience et/ou un recueil de résumés de communications scientifiques dont lobjectif est de fournir des informations sur létat actuel de la recherche et de la pratique ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités de santé françaises et ne doivent donc par être mises en pratique."
Les vidéos diffusées sur www.edimark.tv ont été réalisées sous la seule responsabilité des auteurs, du coordinateur et du directeur de la publication qui sont garants de leur objectivité. Les points de vue et opinions sont ceux des auteurs.