Que retenir des stratégies d'allégement avec monothérapies dIP/r en maintenance ?
Comment maintenir à long terme le succès virologique des trithérapies en initiation de traitement ? Parmi les moyens proposés, une monothérapie d'IP boosté (darunavir / ritonavir) s'avère efficace... mais sous réserve d'un certain nombre de critères (nadir CD4 > 200/mm3, charge virale indétectable depuis plusieurs mois...).
En pratique, l'usage d'une monothérapie d'IP/r d'allégement est aujourd'hui en France relativement limité.
Cette vidéo a pour objectif de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités de santé françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Le contenu est sous la seule responsabilité des experts et du directeur des programmes, qui sont garants de son objectivité.
Attention, cette émission peut contenir un témoignage/partage dexpérience et/ou un recueil de résumés de communications scientifiques dont lobjectif est de fournir des informations sur létat actuel de la recherche et de la pratique ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités de santé françaises et ne doivent donc par être mises en pratique."
Les vidéos diffusées sur www.edimark.tv ont été réalisées sous la seule responsabilité des auteurs, du coordinateur et du directeur de la publication qui sont garants de leur objectivité. Les points de vue et opinions sont ceux des auteurs.