Quand peut-on envisager une bithérapie d'allégement chez des patients en succès virologiques ?
Pour "alléger" le traitement, tout en maintenant le succès virologique de la trithérapie, on peut envisager une bithérapie... d'allégement. Dans quelles circonstances et chez quels patients ?
Pour le déterminer, on prendra soin de s'enquérir de l'historique des malades... et de la maladie (échecs, résistances), mais également de s'assurer de l'absence d'interactions médicamenteuses et de la bonne observance du patient.
Cette vidéo a pour objectif de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités de santé françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Le contenu est sous la seule responsabilité des experts et du directeur des programmes, qui sont garants de son objectivité.
Attention, cette émission peut contenir un témoignage/partage dexpérience et/ou un recueil de résumés de communications scientifiques dont lobjectif est de fournir des informations sur létat actuel de la recherche et de la pratique ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités de santé françaises et ne doivent donc par être mises en pratique."
Les vidéos diffusées sur www.edimark.tv ont été réalisées sous la seule responsabilité des auteurs, du coordinateur et du directeur de la publication qui sont garants de leur objectivité. Les points de vue et opinions sont ceux des auteurs.