AIDS / ICAAC 2014 (2) : en cas de succès virologique ou d'échec
Chez les patients en succès virologique, un schéma thérapeutique "allégé" peut-il être envisagé ? Certains travaux (études DREAM, OLE, SALT) rapportés lors du 20ème International AIDS Conference (Melbourne, juillet 2014) et du 54ème Interscience Conference on Antimicrobial Agents and Chemotherapy ou ICAAC (Washington, septembre 2014), semblent indiquer que oui.
Et chez les malades en échec ? Pas de données nouvelles en dehors d'une sous-analyse de l'étude SAILING qui révèle l'absence d'émergence de résistance sous dolutégravir.
Attention, ceci est un compte-rendu de congrès et/ou un recueil de résumés de communications de congrès dont lobjectif est de fournir des informations sur létat actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités de santé françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique.
Le contenu est sous la seule responsabilité du coordonnateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de son objectivité.
Le Projet est réalisé en toute indépendance, sous la seule responsabilité des auteurs, du coordonnateur et du directeur de la publication, qui sont garants de lobjectivité de ces communications. Les points de vue et opinions exprimés dans ces vidéos sont ceux des auteurs, de ce fait la responsabilité des laboratoires ne saurait en aucun cas être engagée.